Nyarlathotep

aventure ludique vers la lecture

Atelier découverte de l’oeuvre de Lovecraft par Romuald Giulivo. Concert de lecture dessinée, illustré en live par Adrien Demont , mis en musique par  Sol Hess.

 ***

Beaucoup des formes ludiques aujourd’hui en vogue (jeux vidéo, jeux de plateau, jeux massivement multijoueurs, jeux en réalité alternée…) et de supports de créations connexes (films, séries télé, etc.) puisent leurs matières premières dans des œuvres littéraires. Or parmi ces formes, il en est une qui doit plus que les autres, de par sa nature et de par son fond, à la littérature : le jeu de rôle.
Sorte de conte collectif où les joueurs, à travers des personnages fictifs et avec l’aide d’un meneur de jeu, racontent et vivent une fiction, le jeu de rôle s’est beaucoup fondé sur des univers littéraires de l’imaginaire classique (J.R.R. Tolkien, H.P Lovecraft, P.K. Dick, etc.).
À travers une initiation à cette activité de récit, auquel peut s’ajouter une lecture dessinée et musicale, Un Autre Monde propose d’inviter à la lecture d’un auteur majeur de l’imaginaire : Howard Phillips Lovecraft.

 ***

L’action se découpe en deux ateliers de 2h et une performance de 25 mn. (voir le descriptif complet pour plus de détails) Elle a notamment était menée au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan.

 


Vous souhaitez recevoir plus d'informations ?

Contactez-nous !