Bâtard

concert de lecture dessinée


Une adaptation libre de la nouvelle éponyme de Jack London. Images : Cromwell – Musique : Eric Thomas – Voix : Lucie Braud ; Romuald Giulivo

 

Alors que Cromwell et Lucie Braud, alias Catmaloutravaillent à une adaptation libre en bande dessinée de la nouvelle de Jack London intitulée Bâtard, ils proposent – en simultanée de leur création en cours – une lecture qui partage l’interprétation de quatre artistes. Une autre forme narrative où les voix, la musique et les images s’assemblent, se répondent, et plongent le spectateur au cœur du Wild, dans l’isolement et la rudesse du Grand Nord, là où l’homme et l’animal se confondent dans la lutte pour leur survie.

Deux hommes en traîneau transportent un cercueil sur les pistes glacées du Yukon. La nuit tombe. Les hommes préparent leur bivouac, ramassent le plus de bois possible. Le feu devra durer toute la nuit et empêcher l’attaque des loups qui approchent. Pour ne pas s’endormir, l’un des voyageurs raconte à l’autre l’histoire de Leclère Le Maudit, l’homme qui se trouve dans le cercueil…

kk

Durée (1h00) Premières représentations : Théâtre Georges Leygues de Villeneuve sur Lot (47) et théâtre Comœdia de Marmande (33), dans le cadre du festival bande dessinée de Clairac (47)


Cette lecture a été créée en collaboration avec les éditions Week end on mars :

Vous souhaitez recevoir plus d'informations ?

Contactez-nous !