Nos lectures à la demande

Un Autre Monde propose à des auteurs d’exposer leurs liens à la lecture à voix haute d’une ou de plusieurs œuvres spécifiques dans des formes courtes, aisément reproductibles et facilement adaptables.
Ces petites représentations sont comme des mises en bouche afin d’entamer avec le public un échange et un dialogue autour de leur rapport aux livres et à la lecture. 

Chapitre 13

 ***

Romuald Giulivo, auteur publié à l’École des loisirs (Là-bas, Pyromane, Où es-tu Britannicus, etc.) revient à voix haute sur un texte fondateur de sa pratique d’écriture, un chapitre du Tropique du Cancer de Henry Miller, où la prose se mêle à la poésie et à des envolées lyriques, où tout doit couler, comme les mots, les phrases et les émotions.

 ***
lecture : Romuald Giulivo ; Bande-son : Cyril Touzé, David Carroll
durée : 20 min

Ce qui nous lit

 ***

Lucie Braud (auteur, scénariste de bande dessinée) et Dominique Rateau (auteur, conférencière) proposent une lecture de cinq albums de littérature jeunesse autour du lien à l’autre (Ah Ernesto de Marguerite Duras, Flix de Tomi Ungerer, Frédéric de Léo Lionni, etc.) Albums du patrimoine de la littérature jeunesse ou œuvres plus récentes, elles offrent des approches de lecture différentes : solo, à deux voix et en musique.

à partir de 5 ans.
durée : 30 min

Un Autre Monde défend le principe qu’un auteur ne peut se réduire à son seul art, qu’il est nourri par la diversité du monde dont il fait partie. Notre approche pluridisciplinaire vient du désir de défendre l’accès au livre en proposant d’autres formes de lectures et de langages, en travaillant une dimension artistique exigeante, et en luttant contre le cloisonnement des genres et des publics.

Vous souhaitez recevoir plus d'informations ?

Contactez-nous !