Lecture par Romuald Giulivo autour de l’oeuvre de H.P Lovecraft, mise en dessin par Adrien Demont et en musique par Sol Hess

Howard Phillips Lovecraft (1890 – 1937) est aujourd’hui considéré comme le plus grand écrivain fantastique américain après Edgar Allan Poe. Auteur de nouvelles essentiellement, le reclus de Providence a imaginé à travers son œuvre un univers horrifique peuplé de créatures tout droit sorties de nos fantasmes nocturnes, une cosmogonie de dieux anciens et aveugles, que ses suiveurs et admirateurs nommeront plus tard le mythe de Cthulhu — du nom d’une de ses plus célèbres histoires.
Adrien Demont et Romuald Giulivo travaillant actuellement à un roman graphique sur les derniers jours de l’écrivain, et ils ont écrit en parallèle une lecture musicale et dessinée autour d’une de ses nouvelles les plus mystérieuses : Nyarlathotep. Ce texte raconte, sous la forme d’un rêve éveillé, l’arrivée dans une ville d’un étrange personnage, avatar cauchemardesque de Nikola Tesla, dont le discours et les troubles expériences scientifiques vont venir perturber l’ordre même de la nature…
Grâce à un dessin tout en ombres et lumière, auquel se mêlent les recherches musicales du guitariste Sol Hess, l’univers de Lovecraft sort lentement des ténèbres.

Durée : 45 mn
première représentation : Mairie de Bordeaux (33)

Durée (4

découvrir

des spectacles

Tamara

Lecture intimiste de Tamara, suite et fin, nouvelle profondément noire de Marcus Malte , mise en voix en par Lucie Braud sur des guitares arrangées par Romuald Giulivo.

Raconte-nous, Ernesto

Création de R. Giulivo et M. Duclos, autour de son dernier album, Ernesto. Lecture dessinée où l’intime et l’universel, la quête des racines et les tragédies de l’histoire dialoguent.

Batard

Lecture de Bâtard, nouvelle de Jack London, sur les illustrations de Cromwell pour son nouvel album de bande dessinée, accompagnée par Éric Thomas.

Vous souhaitez plus d'informations ?

   Recevoir les actualités?

Share This